Notre avis sur Binance Futures

Notre note

83/100

Binance Futures est une plateforme opérationnelle depuis l’automne 2019. Elle permet le trading de Futures Bitcoin et d’une vingtaine de cryptomonnaies populaires.

Elle s’est presque immédiatemment imposée comme un « poids lourd » du secteur, grâce à la confiance qu’on les traders envers Binance.

Le test de Binance Futures en un clin d'oeil

Variété de cryptomonnaies et de contrats
18
Volume et liquidité
18
Frais de trading
17
Sécurité et image de la plateforme
17
Expérience et interface utilisateur
15

Analyse complète sur Binance Futures

binance futures trading exchange futures
Trading de la paire BTC/USDT sur Binance Futures

Variété de cryptomonnaies et de contrats sur Binance Futures

18

En 2020, Binance Futures a listé un nombre impressionnant de nouvelles paires. Pendant les premiers mois d’existence, on pouvait y trader le Bitcoin, puis plus Ethereum.

Actuellement, il y a 24 cryptos disponibles au trading. C’est largement suffisant pour profiter tant de la volatilité spécifique aux altcoins. On retrouve parmi elles, Tezos, ChainLink, Ripple, Litecoin Bitcoin Cash, EOS, NEO, IOTA, etc.

Pour l’instant Binance Futures ne propose que des contrats perpétuels, qui conviennent surtout aux daytraders et scalpers. Il y a des frais de financement (funding fees) toutes les huit heures.

Espérons qu’ils mettront en place des contrats trimestriels ou quelque chose dans ce genre pour les swing traders…

La liquidité sur Binance Futures est aujourd’hui dans l’une des meilleures sur le marché. Elle est même supérieure à Bitmex, ce qui est significatif. En effet Binance Futures a seulement six mois d’existence, alors que Bitmex a près de 6 ans derrière lui.

C’est une plateforme intéressante si vous voulez trader beaucoup de cryptomonnaies différentes. Vous aurez à la fois le choix et le volume suffisants.

 

Volume et liquidité sur Binance Futures

18

Frais de trading sur Binance Futures

17

Les frais de trading sur Binance Futures sont de 0,02% en maker et de 0,04% en taker.  

C’est incontestablement l’une des plateformes de trading les moins chères, notamment en frais taker. Elle arrive en quatrième position de notre classement des plateformes de trading Futures les moins chères

Vous pouvez bénéficier d’une réduction supplémentaire de 10% de vos frais. Lorsque vous ouvrez votre compte Binance Futures, inséréz notre code partenaire : bitcoinlab.

Directement intégré dans l’écosystème Binance, cette plateforme Futures doit évidemment son succès à la confiance des traders envers la « marque Binance ». Elle est considérée comme l’une des plus sûres dans la cryptosphère.

Cela signifie notamment la présence d’un fonds d’urgence (le fameux « SAFU ») qui est composé de 10% des frais de trading perçus chaque jour par Binance.

La plateforme Binance est également réputée pour la qualité de son service client et de son support.

Par rapport à la somme hallucinante de nouveaux exchanges de produits dérivés crypto, dont on ne sait pas toujours quoi penser, il est compréhensible que beaucoup de monde ait privilégié le trading sur Binance Futures.

Sécurité et Image de la plateforme Binance Futures

15

Expérience et interface utilisateur sur Binance Futures

15

Les traders habitués à la plateforme Binance traditionnelle seront très à l’aise avec l’interface Futures.

Toutes les paires de trading sont actuellement cotées en USDT. Cela peut en gêner certains, d’autres non. C’est à savoir.

Dans l’ensemble l’exchange s’est montré réactif en période de forts mouvements (contrairement à Bitmex par exemple).

Le fait d’avoir accès aux fonctionnalités de l’écosystème Binance est un vrai avantage (lending, staking, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest