Notre avis sur Binance

Binance est à notre avis la plateforme de trading qui se rapproche aujourd’hui le plus de la perfection. Dans le domaine des start-ups qui tournent autour des cryptomonnaies et de la blockchain, c’est un ovni total. 

Tout leur réussit ou presque depuis leur arrivée en 2017. Ils travaillent sans relâche pour améliorer leur plateforme, ils innovent de manière intelligente et efficace. 

Leur token BNB est l’un des rares à avoir surnagé du lors cycle baissier de 2018 et 2019 sur les altcoins. Certains voient Binance comme le futur Amazon des cryptos, voyons en détail pourquoi.

0
Notre note sur Binance

Avis Binance : le test en un clin d'oeil

Offre de cryptomonnaies disponibles
10
Volume et liquidité
10
Frais de trading
8
Image de la plateforme
9
Sécurité
8
Facilité de dépôt et retrait en euros
4
Expérience et Interface Utilisateur
9
Possibilité de staking
10
App Mobile
9
Innovation
10

Avis Binance : Analyse complète

1. Avis Binance : offre de crypto-monnaies

Notre note
10

Début 2020, Binance comptait 594 paires de trading. Pour dire les choses clairement, Binance est le Saint Graal des projets blockchain quand ils cherchent le meilleur exchange où être introduits.

Toutes les grandes cryptomonnaies sont là. On y retrouve la majorité du top 50 du marché. Une grande part de projets intéressants du top 50 au top 100 sont là aussi (les moyennes capitalisations). Il y a aussi un nombre important de cryptos plus méconnues. Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Renseignez-vous bien avant d’investir à moyen ou long terme, ce n’est parce qu’un coin est sur Binance qu’il a une valeur fondamentale exceptionnelle. Cependant, au risque de nous répéter, les projets les plus solides dans chaque gamme de capitalisation sont bien représentés sur Binance, sauf éventuellement dans les smalls caps.

Parmi les plateformes présentant des qualités proches (surtout au niveau de la sécurité et de la fiabilité), seule Kucoin fait figure de challenger.

Au niveau de son offre, Binance convient à tous les profils possibles : investisseurs, swing traders, daytraders et scalpers. Vous pouvez jeter un oeil en temps réel à toutes les cryptomonnaies listées sur Binance sur Coingecko.

2. Avis Binance : volume et liquidité

Notre note
10

Là encore, Binance fait figure de meilleure plateforme. Sur la majorité des paires qu’il liste, Binance arrive en tête au niveau des volumes échangés par jour. Il l’est sur le Bitcoin, mais aussi sur la grande majorité des altcoins (nous ne parlons pas ici des produits tels que les Futures).

Dans le top 20 du marché, si on enlève les tokens d’exchange (OKB de Okex, LEO de Bitfinex et HT de Huobi) qui par définition ne peuvent pas être listés sur Binance, Binance est la plateforme avec le plus gros volume sur chaque crypto.

Etant donné que le marché des cryptomonnaies devient très vite illiquide à mesure qu’on trade de petites capitalisations, si vous cherchez à daytrader ou swing trader les altcoins, Binance est encore une fois le choix le plus cohérent, pour tous les profils.

3. Avis Binance : frais de trading

Notre note
8

Binance doit une grande partie de son succès à ses débuts le début à sa politique très compétitive sur les frais de trading à son arrivée sur le marché en 2017. À l’époque Bittrex, qui était la place forte, facturait 0,25% de frais par trade. Binance s’est imposé avec un modèle de frais maximum de 0,10% par trade. Il était même facilement possible de descendre plus bas, grâce à son token, le BNB. Il est toujours possible actuellement de bénéficier de frais réduits en utilisant le BNB pour réduire ses frais.

Son modèle a souvent été copié, mais Binance a pris un avantage décisif jusque là sur ses concurrents.

4. Avis Binance : image publique de la plateforme

Notre note
9

Dans l’univers des exchanges de cryptomomonnaies on a beaucoup trop vu ce qu’il ne fallait pas faire. Ce n’est pas un hasard si on a longtemps assimilé les cryptos au Far West. Les utilisateurs ont souvent été lésés en cas de problèmes.

Binance arrivé avec un professionnalisme jusque là peu vu, en se développant par ailleurs de façon impressionnante. Binance a acquis le statut de meilleure plateforme de trading du Bitcoin et des cryptomonnaies, et c’est largement mérité.

Comme nous l’avons dit dans l’introduction, certains voient déjà Binance devenir l’Amazon des cryptos et de la blockchain. Dans l’univers des start-up crypto, Binance c’est du jamais-vu.

On a tendance à l’oublier, mais en deux ans Binance a tout renversé sur son passage, et surtout la concurrence. Le charisme tranquille du CEO, Changpeng Zhao (« CZ ») y est par ailleurs pour beaucoup. C’est sans doute le CEO le plus apprécié aujourd’hui dans la communauté.

5. Avis Binance : sécurité

Notre note
8

Tous les protocoles habituels pour sécuriser votre compte sont là : double authentification par 2FA, code anti-phishing, listes blanches pour les retraits ou encore gestion des appareils.

Binance a subi quelques hacks mais s’est toujours assurée de couvrir les sommes piratées là où d’autres plateformes (Okex, Bitfinex) faisaient payer la facture à l’ensemble des clients ou pire, ne réagissaient pas.

À cause de sa place de leader, elle est forcément une cible privilégiée. Un fonds a été mis place pour les situations d’urgence depuis juillet 2018. En y intégrant 10% des frais de trading de la plateforme, il permet de parer à de nombreuses éventualités.

Le support répond en quasi temps-réel, ce qui est très appréciable en cas de problème (ou même en cas de question banale d’ailleurs).

6. Avis Binance : facilité de dépôt et retrait en euros

Notre note
4

Il n’est pas encore possible de retirer des devises telles que l’euro ou le dollar vers son compte bancaire.

Il est toutefois possible d’acheter rapidement des cryptomonnaies via carte bancaire pour des frais de 3,5% (minimum de frais de 10$). Ce n’est pas nécessairement recommandé, à moins que vous soyez vraiment très pressés. Il y a des améliorations à apporter ici.

Pour des dépôts gratuits, et des retraits quasi-gratuits de vos gains vers vos comptes bancaires, nous recommandons Kraken.

7. Avis Binance : expérience et interface utilisateur

Notre note
9

Binance a là encore participé à rendre les interfaces des plateformes plus agréables à utiliser. L’ergonomie et de facilité d’utilisation ont d’ailleurs été deux axes de réflexion majeurs de l’équipe Binance lors des premiers mois de la plateforme.

Et on peut dire qu’effectivement, l’exchange est facile à prendre en main pour un novice (l’interface de trading basique est vraiment simple, et l’interface avancée se comprend très vite), il y a de nombreux tutoriels, des traductions complètes du site en de nombreuses langues, dont le français.

Les fonctionnalités pour les traders expérimentés sont arrivées lentement mais surement (notamment la possibilité des ordres OCO).

8. Avis Binance : possibilité de staking

Notre note
10

Binance a été encore une fois un exchange moteur pour l’offre de staking. En 2019, ce sont pas moins de 14 coins dont par exemple Tezos qui ont été proposés au staking. Les utilisateurs n’ont strictement rien à faire pour en profiter.

Vous laissez vos cryptos dans votre compte Binance comme d’habitude. La plateforme prend une « capture » à une certaine heure de la journée des actifs de chaque client. Et il distribue les récompenses à une certaine échéance en fonction de la cryptomonnaie en question.

On ne peut pas faire plus pratique, vous n’avez rien à faire.

9. Avis Binance : application mobile

Notre note
9

Sur le Play Store (Android), l’app Binance obtient une note moyenne de 4,6/5. 

Sur l’App Store (Apple), la moyenne est de 4,7/5. 

En grande majorité, les utilisateurs se montrent satisfaits.

10. Avis Binance : innovation

Notre note
10

Arrivé à ce niveau de notre analyse, vous l’aurez compris, Binance a très précisément obtenu le statut de meilleur exchange crypto grâce à sa remarquable capacité à innover.

En 2018 et en 2019, elle a élevé les standards pour le bien de toute la communauté crypto. On peut même dire que c’est Binance qui a popularisé le token d’exchange (BNB) qui s’est répandu à peu près partout ensuite.

Binance continue très régulièrement de proposer des nouveautés pertinentes à ses utilisateurs et d’écouter ce qu’ils ont à leur dire.

En 2019, Binance a lancé sa propre blockchain : la Binance Chain. C’est le seul exchange à avoir jamais réalisé sa propre blockchain. Grâce à cela, ils ont développé leur propre exchange décentralisé (DEX) qui tourne sur le Binance Chain.

Ils ont lancé le margin trading avec la possibilité de prêter ses cryptos (lending) contre intérêt.

Les contrats Futures sont désormais aussi disponibles au trading sur Binance Futures. Ils ont aussi ouvert Binance US, une plateforme en règle avec la législation américaine plus stricte, permettant aux traders américains de manoeuvrer l’esprit tranquille.

Et en 2020 il est désormais possible de trader le Bitcoin et les altcoins majeures avec des paires en euro. On ne vous avait pas menti, Binance est aujourd’hui ce qui se fait de mieux.

Tous nos tests de plateformes de trading du Bitcoin et des cryptomonnaies :

avis bitfinex plateforme trading crypto bitcoin fiable sécurité
avis binance plateforme achat trading crypto bitcoin
avis kucoin plateforme achat trading crypto bitcoin
avis kraken plateforme achat trading crypto bitcoin
avis huobi plateforme achat trading crypto bitcoin

Pin It on Pinterest