Notre avis sur Bybit

Notre note

77/100

Bybit est une plateforme de trading de Futures du Bitcoin et de cryptomonnaies. Elle a été lancée fin 2018.

Bien que ce secteur soit devenu fortement concurrentiel, Bybit a su tirer son épingle du jeu. 

Des frais peu élevés, une interface intuitive et une impression globale favorable expliquent notamment pourquoi elle est devenue assez populaire.

Elle bénéficie d’une liquidité qui permet de satisfaire à peu près tous les traders, quels que soient leurs capitaux.

 

Le test de Bybit en un clin d'oeil

Variété de cryptomonnaies et de contrats
13
Volume et liquidité
16
Frais de trading
19
Sécurité et image de la plateforme
14
Expérience et interface utilisateur
15

Analyse complète sur Bybit

Interface de trading de Bybit sur le Future BTC

Variété de cryptomonnaies et de contrats sur Bybit

13

En 2020, il est possible de trader sur Bybit quatre grandes cryptomonnaies. Il s’agit du Bitcoin, d’Ethereum, de Ripple et d’EOS.

Depuis mars 2020, Bybit propose des contrats adossés à l’USDT, et non plus seulement aux cryptomonnaies. Vous pouvez donc gagner en USDT plutôt qu’en BTC si vous préférez.

Il existe des plateformes de trading de Futures qui proposent davantage de contrats. Cela dit, si vous vous focalisez sur le BTC ou sur ETH, Bybit est une excellente solution.

Pour l’instant, Bybit ne propose que des contrats perpétuels. Cela signifie qu’il y a des frais de financement (funding fees en anglais) qui sont à payer toutes les huit heures, comme sur n’importe quel plateforme de trading de futures. 

Il vaut donc mieux l’utiliser si vous êtes daytrader ou scalper. Pour des swing traders, des exchanges avec des contrats à terme (futures trimestriels par exemple) seront plus pertinents. Il n’y a pas de frais de financement, peu importe la durée pendant laquelle vous conservez votre position. 

Vous pouvez jeter un oeil à FTX ou Huobi DM si vous êtes dans ce cas.

Bybit tourne début 2020 aux alentours d’un milliard de dollars de volume par jour. L’exchange a su se tailler une place dans le TOP 10, et ce uniquement avec 4 cryptos listées.

Il est facile de passer ses ordres sur Bybit, même pour des sommes conséquentes.

Bybit a la particularité de proposer des contrats dont la taille est de 1$, ce qui est rare. Cela peut éventuellement être un argument pour certains traders.

Volume et liquidité sur Bybit

16

Frais de trading sur Bybit

19

Bybit propose des frais maker négatifs à hauteur de – 0,025%. Cela signifie que si vous voulez passer un ordre d’achat sur le Bitcoin, et que vous vous placez dans le carnet (orderbook), alors vous serez payés pour ça.

Pour un achat de 1000$, vous recevez 0,25$, par exemple.

Si vous achetez directement au meilleur vendeur du carnet, vous payerez des frais taker de 0,075%.

Pour 1000$ d’achat (ou de vente à découvert) vous payez 0,75$ de frais.

Dans notre étude sur les plateformes les moins chères, nous avons corrélé les frais avec la liquidité réelle. Bybit arrive en troisième position, très proche des deux premières places en termes de %.

C’est une excellente plateforme au niveau des frais de trading.

Bybit fait partie des nouveaux venus dans le monde des exchanges orientés Futures. La société est basée à Singapour et est enregistrée dans les Îles Vierges Britanniques.

Bien qu’il soit toujours compliqué de juger de la fiabilité d’une nouvelle start-up, surtout au niveau des cryptos, Bybit est l’une des plateformes qui semble digne de confiance.

Sur la page LinkedIn de Bybit, on constate que certains membres de leur équipe ont des références intéressantes chez Morgan Stanley ou Tencent.

Au niveau de la gestion des actifs, Bybit assure conserver la majorité des fonds des clients sous forme de cold storage (inaccessibles aux hackers).

Ils annoncent également utiliser le protocole multi-signature pour renforcer la sécurité.

Enfin, il existe aussi un fond d’assurance (insurance fond) qui offre une protection aux traders contre le risque de chute trop brutale des cours. Il est conçu pour éviter de voir le prix s’effondrer sous le prix de liquidation.

Bybit propose bien évidemment la double authentification (2FA) lors de la connexion au compte. Nous vous recommandons de l’utiliser impérativement pour votre sécurité. 

Nous serons amenés à augmenter la note donnée à Bybit avec le temps. Jusque là nous les trouvons sérieux.

Sécurité et Image de la plateforme Bybit

14

Expérience et interface utilisateur sur Bybit

15

L’exchange est intuitif et élégant dans son ensemble. Il donne une impression de modernité. C’est probablement le plus agréable sur le marché avec Huobi DM.

La gestion du compte est dans l’ensemble simple, dans la norme du marché. Elle n’atteint toutefois pas celle de FTX, qui est la plateforme dont l’ergonomie et les fonctionnalités nous ont le plus impressionné à ce niveau.

Cela dit, Bybit est vraiment facile à utiliser pour quiconque a un minimum d’expérience.

Le matching engine de Bybit est présenté comme permettant de traiter 100 000 transactions par seconde. En tout cas, l’exchange est extrêmement fluide.

Les leviers vont jusqu’à X100, comme c’est devenu le standard un peu partout. Libre à chacun de penser ce qu’il veut, mais au-delà d’un levier 5 grand maximum nous considérons tous, au sein de l’équipe Bitcoin Lab, que c’est du casino plus que du trading.

Enfin, il est possible de bénéficier de bonus pouvant aller jusqu’à 90$ lors de son inscription sur Bybit.

Autre avantage considérable, la possibilité de réduire son exposition au levier en cours de trade (deleverage). La procédure est très simple et pratique. Indéniablement, Bybit est un exchange complet et peut constituer une solide alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest