Binance met une énorme carotte à FTX sur les leveraged tokens

La communauté crypto a un peu été surprise cette après-midi quand Binance a annoncé qu’ils allaient lister leurs propres leveraged tokens. En gros, ils ont mis une belle carotte à FTX

Il y a deux mois CZ avait délisté tous les leveraged tokens de FTX

Fin mars, Binance avait annoncé que ses utilisateurs ne comprenaient rien aux leveraged tokens de FTX. Apparemment les gens tradaient des trucs sans savoir ce qu’ils faisaient. C’était de la faute des tokens.

Ces tokens permettent de trader avec effet de levier intégré les mouvements d’un actif sous-jacent. Si Ethereum est en hausse de 1%, le token ETHBULL va prendre 3%. Idem, si Ethereum perd 1%, le token ETHBULL va lâcher de 3%.

Binance avait donc préféré délister tout ça. Pourquoi pas.

Binance reliste les leveraged tokens...

Ce mardi 12 mai, Binance a tranquillement annoncé qu’ils allaient lister leurs propres tokens BLVT, BTCUP et BTCDOWN. Et qu’ils étaient plus « sûrs » pour leurs clients. Ce qui n’a jamais été un problème en premier lieu.

Alors il y a bien des petites différences avec ceux de FTX, qu’on ne va pas développer ici. Ce serait long, et surtout on sent bien que Binance déconne.

Contrairement à ce que Binance a osé annoncer un peu sans vergogne, leurs nouveaux tokens ne sont pas « mieux » que ceux de FTX. Ils ont même a priori l’air moins bien pensés. Ils ne sont pas plus simples à comprendre. 

Ils seront probablement plus lucratifs pour Binance

Une nouvelle qui surprend étant donné les liens entre Binance et FTX

On le sait, Binance a investi dans FTX en décembre 2019.

C’est pourquoi cette nouvelle passe quand même assez mal.

Les affaires sont les affaires mais CZ devrait quand même faire un peu attention, ce n’est pas la première fois qu’il dépasse certaines limites.

Celle-là est risquée. Il y a un engouement actuellement pour la plateforme FTX qui peu à peu se construit sa communauté. 

Sam Bankman-Fried, le CEO de FTX s’est fendu d’un petit article sur le blog de l’exchange. Il y explique pourquoi il pense, en filigrane, que les leveraged tokens de FTX sont plus transparents que ceux de Binance.

Vous pourriez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest