Binance réduit les frais de retrait sur le Bitcoin, Ethereum et les ERC-20

C’était l’une des plaintes habituelles contre Binance : ses frais de retraits de cryptomonnaies étaient trop élevés. C’est un problème récurrent dans le secteur des plateformes de trading.

Baisse des frais de retrait sur le Bitcoin, Ethereum et les tokens ERC-20

Sur le Bitcoin, la diminution des frais de retrait sera assez légère. De 0,0005 BTC, ils passeront à 0,0004 BTC Certes c’est une réduction de 20%, mais c’est toujours plus que ce facture en général le réseau pour des transactions rapides.

Sur Ethereum, où les frais étaient de 0,01 ETH la réduction a été plus marquée. Les frais de retrait seront désormais de 0,003 ETH. On se rapproche des frais réellement facturés par le réseau, mais pas non plus tout à fait. Enfin, Binance a aussi annoncé la réduction des frais de retrait de l’ensemble des tokens de l’écosystème Ethereum, à savoir les tokens ERC-20. 

A quand la fin des frais de retrait surpayés par les clients ?

On peut bien sûr se féliciter que Binance ait encore pris le temps d’écouter ses utilisateurs. C’est, entre guillements, de l’argent économisé pour la communauté des traders.

Cela dit, il y a des exchanges qui ne facturent désormais plus les frais de retrait. On pense notamment à FTX qui ne fait payer la transaction de retrait qu’à hauteur de ce que perçoivent effectivement les mineurs. En gros, ils ne se servent pas au passage. Nous espérons que cela finisse par devenir le standard. Il n’y a aucune raison à ce qu’un exchange « tape dans le caisse » en passant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest