Quel est le meilleur exchange pour trader les cryptos avec un compte démo ?

Les comptes démo permettent aux futurs traders d’apprendre le trading avant de trader avec de l’argent réel.

De nombreuses exchanges crypto proposent ces fonctionnalités aux débutants afin qu’ils puissent se faire une idée de ce que c’est que de trader sur les marchés réels.

Avantages et inconvénients du trading sur un compte démo

Un compte démo permet aux traders débutants de tester des stratégies et d’apprendre comment fonctionne le trading, sans être confrontés aux risques associés aux marchés réels. Les utilisateurs tradent avec de l’argent fictif et le compte de démonstration simule les résultats d’un compte en argent réel.

Avantages du trading en démo

1. Possibilité d’apprendre les bases du trading sans limite de temps. Vous avez le temps de vous familiariser avec l’interface de trading. Vous éviterez des erreurs grossières fréquentes (cliquer n’importe où, se tromper dans la taille de position).

2. Possibilité de tester de nouvelles stratégies pour des traders plus expérimentés. C’est donc une source intéressante de données pour progresser ou d’essayer de nouveaux outils (options, futures…).

Inconvénients du trading en démo

1. Faux sentiment de confiance liée à la « taille de l’échantillon ». Vous n’allez pas trader des cycles haussiers ou baissiers entiers (qui durent souvent des années). Cela peut vous donner une fausse idée de la réalité des choses.

2. Taille du portefeuille différent du réel, qui peut modifier la perception des choses. Cela peut notamment vous démotiver si vous passez d’un compte démo à 50 000$ à un compte réel à 300 $.

3. Manque « d’agressivité » : comme dans les jeux vidéos vous mourez autant de fois que vous voulez. Or un trader qui met sa peau sur la table… n’a pas d’argent magique. D’un côté ce qui change c’est un chiffre sur un écran, de l’autre c’est VOTRE argent. On ne peut pas se préparer émotionnellement avec un compte démo.

OKX, le meilleur exchange pour trader les cryptos en démo

OKX est une excellente plateforme, une des plus complètes du marché. Elle est numéro 2 en volume sur le marché comptant. Sur les dérivés elle est 2ème / 3ème selon les jours.

Vous pouvez lire un avis complet sur OKX par ici.

Vous pourrez tout faire en démo : marché spot (comptant), futures / dérivés, et options.

Pour accéder à votre compte démo c’est très simple. Vous cliquez sur « Trade » dans le menu du haut. Dans le nouveau menu déroulant, tout en bas, vous cliquez sur « Demo Trading« .

Et c’est tout.

Vous pouvez commencer à trader en démo immédiatement. OKX vous a déjà donné un certain nombre de cryptos (pour de faux hein) afin de trader, en démo donc.

Autres solutions pour trader en démo

Nous avons mis en avant OKX pour une raison particulière : vous pouvez trader en démo directement sur votre « vrai » compte.

Deribit, Bybit ou Kucoin ont aussi des « testnet » pour essayer. Mais il faut à chaque fois créer un compte différent, ce qui est pénible. Idem d’ailleurs pour Bitmex.

Seul OKX à notre connaissance permet de tester tous les marchés crypto sans s’embêter à ouvrir à compte de test supplémentaire.

Par ailleurs Binance ne propose le démo trading que sur les Futures… qui sont désormais interdits au citoyens français. Si vous cherchez la meilleure alternive à Binance pour trader les Futures, nous avons fait un article à ce sujet.

Pin It on Pinterest