Pourquoi 80% des day traders perdent de l’argent ?

Selon la plateforme Etoro, (que nous déconseillons vraiment par ailleurs) 80 % des day traders perdent de l’argent au cours d’une année et la perte médiane est de -36,30 %.

Par ailleurs, 75 % des day traders finissent par abandonner en l’espace de deux ans.

Il y a vingt ans, la North American Securities Administration Association (NASAA) a indiqué que 70 % des traders perdront presque tout leur argent.

 

 

Ce taux de réussite (d’échec ?) peut donner à réfléchir aux nouveaux day traders impatients de se lancer sur les marchés. La raison pour laquelle tant d’entre eux échouent est qu’ils ne se préparent pas, se précipitent sans se former aux bases du trading.

La plupart des day traders n’échouent pas vraiment lorsqu’ils abandonnent. Ils échouent lorsqu’ils commencent à trader sans stratégie quantifiée disposant d’un avantage. Ils échouent une deuxième fois lorsqu’ils ne corrigent pas leur erreur première. Puis, après ces deux premières erreurs, ils abandonnent, ce qui constitue leur troisième échec.

Les day traders ne conservent pas de position pendant la nuit, ils dorment avec toutes les positions fermées.

Le day trading exige de passer beaucoup de temps devant l’écran, de se concentrer sur le price-action en temps réel, et de prendre des décisions rapides.

Pourquoi la plupart des day traders perdent de l'argent ?

La plupart des day traders perdent de l’argent pour l’une ou plusieurs de ces quatre raisons principales.

  • Ils n’ont aucun avantage sur le marché.
  • Ils sont sous-capitalisés.
  • Ils prennent trop de risques sur chaque transaction.
  • Ils n’ont pas la discipline nécessaire pour suivre leur plan de trading.

Les day traders qui entrent sur le marché sans avantage quantifié perdront de l’argent au fil du temps, car d’autres traders plus expérimentés seront de l’autre côté de leurs trades. Un avantage est simplement une stratégie qui crée des gains plus importants que les pertes sur une série de trades, ce qui conduit à une espérance positive.

Un avantage est un système de trading qui utilise des signaux pour créer de bons ratios risque/récompense avec des stop loss, des trailing stop et des objectifs de profit. Ces signaux peuvent être basés sur des données de prix historiques backtestées ou simplement suivre le momentum et les tendances. Plus le rapport risque/récompense d’un système de trading est élevé, moins le taux de gain doit être élevé pour parvenir à la rentabilité.

Le fait de ne pas disposer d’un capital suffisant limite les rendements qu’un trader peut réaliser sans passer par un effet de levier dangereux. Il est beaucoup plus facile de réaliser 1 000 $ avec un rendement de 1 % sur un compte de 100 000 $ que de réaliser 1 000 $ avec un rendement de 10 % sur un compte de 10 000 $. Prendre trop de risques pour essayer de réaliser des rendements excessifs est un moyen de perdre un compte entier. Les sociétés de prop trading financent les traders avec des comptes suffisamment importants pour qu’ils puissent effectuer des transactions sérieuses. Les sociétés de prop trading ont également des gestionnaires de risques qui supervisent les niveaux de risque pris.

Miser trop sur une seule transaction peut également perturber les émotions, l’ego et fausser la capacité à suivre votre plan de trading du début à la fin, avec le danger de ne pas vouloir couper court à une perte ou pire, d’ajouter à une position perdante. La capacité à suivre un plan de trading avec discipline est un avantage mental que peu de nouveaux traders survivent assez longtemps pour développer.

Quel est le pourcentage de day traders qui gagnent réellement de l'argent ?

La plupart des chiffres dans l’industrie du trading estiment qu’environ 5 % des day traders réussissent à gagner de l’argent. Il s’agit uniquement du nombre de traders rentables, et non de ceux qui gagnent leur vie en faisant du trading, car cela nécessite des rendements suffisamment élevés sur de grandes quantités de capital, de manière constante.

Beaucoup de gens pensent que le day trading est un jeu d’argent et la plupart le considèrent comme impossible à réaliser de manière rentable. Cependant, les taux de réussite du day trading sont similaires à ceux d’autres activités professionnelles, comme le sport, où des millions de personnes jouent au niveau amateur, mais où seuls des milliers de personnes gagnent leur vie en pratiquant un sport au niveau professionnel.

Les apprentis day traders ne seront récompensés que pour les efforts et le temps qu’ils y consacreront et pour l’expertise qu’ils développeront en le faisant. Ce n’est pas pour tout le monde, mais ceux qui aiment cette activité peuvent surpasser la majorité jusqu’à atteindre le sommet de leur domaine.

C’est possible, de nombreux day traders millionnaires ont été recensés. Ils agissent différemment de la majorité, ce qui leur permet de gagner de l’argent que les autres perdent. Comme dans tous les domaines, la majorité des gains vont aux grands gagnants.

Pourquoi la plupart des traders amateurs échouent-ils ?

La majorité des traders particuliers abordent le trading avec une mauvaise perspective. Ils ne le prennent pas en tant qu’activité professionnelle, car ils peuvent être aveuglés par la possibilité de gagner de l’argent. Comme la barrière à l’entrée en tant que trader (notamment en crypto) est faible, ils ne prennent pas les professionnels contre lesquels ils vont trader suffisamment au sérieux.

Les traders professionnels gagnent de l’argent comme le font les casinos, avec un modèle d’espérance positive. Les traders professionnels connaissent le marché et se connaissent eux-mêmes et comprennent qu’à travers les gains et les pertes, ils gagneront une certaine somme d’argent basée sur la nature cyclique des marchés et leurs propres signaux de trading.

La plupart des traders particuliers abordent le trading avec de mauvais modèles mentaux. Ils se concentrent sur des opinions et des prédictions qui n’ont aucun avantage et même une espérance négative pour eux-mêmes. Ils peuvent également aborder les marchés comme des joueurs, en exécutant des transactions purement aléatoires ou pire, basées sur leur propre psychologie, ce qui crée très souvent un mauvais timing dans leurs choix.

Les day traders qui réussissent sont ceux qui considèrent cette activité d’un point de vue professionnel. Les gagnants sont correctement capitalisés, ont développé un système complet de day trading avec un avantage qui leur convient. Les day traders rentables exécutent leur stratégie avec cohérence discipline, des signaux précis et la gestion de la taille de leurs positions.

Pin It on Pinterest