Donald Trump se fait lister sur la plateforme crypto FTX

Le CEO de FTX avait un peu teasé ce matin pour annoncer qu’un nouveau listing aurait lieu dans la journée. Il avait précisé que « ça allait choquer tout le monde ».

L'élection de Donald Trump désormais disponible au trade sur FTX

FTX s’était déjà faite remarquer en 2019 en publiant des indices assez spéciaux telles que l’indice « SHIT » qui reprend les altcoins que FTX considère à tort et plus probablement à raison comme des shitcoins.

Aujourd’hui la plateforme a donc annoncé qu’il était possible de trader un Future sur la réélection de Donald Trump, le « TRUMP2020 ».

Comment va fonctionner ce produit dérivé sur Trump ?

En fait c’est assez simple. Si Trump est réélu, le contrat expirera pour une valeur fixée à l’avance de 1$. Si Donald Trump perd contre le candidat démocrate, alors le contrat ne vaudra plus rien, c’est-à-dire 0$.

Les clients de FTX pourront trader ce Future comme n’importe quel autre. Vous pouvez acheter ou vendre à découvert, selon votre analyse (technique ou politique).

Le contrat est déjà disponible, il a ouvert à 0,50$. Il se trade actuellement à 0,59$. C’est dans tous les cas intéressant à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest