Les infos trading / exchanges de la semaine en 2 minutes

Les exchanges : ce qu'il faut retenir

Kucoin a réalisé son neuvième burn de son token d’exchange Kucoin Shares dans le cadre du quatrième trimestre de 2019.  513 000 tokens KCS ont été brûlés. 

Binance a enfin décidé de réduire les frais de retrait sur le Bitcoin, l’Ethereum et les tokens ERC-20. Comme nous l’avons écrit, c’est un pas en avant mais il reste beaucoup à faire pour que cesse ce délire qui consiste à surfacturer les frais de retrait. Quasiment toutes les plateformes le font.

Kraken a fait parler de lui en fin de semaine en annonçant avoir réussi à hacker le hardware wallet Trezor. Ils affirment avoir mis 15 minutes pour profiter d’une faille de sécurité leur permettant d’extraire la seed phrase. Kraken recommande de ne laisser personne approcher votre Trezor et d’activer la phrase secrète BIP39 sur le client Trezor. De plus en plus de monde (notamment les exchanges, évidemment) remet en cause le fait que les cryptos sont le plus en sécurité sur des hardware wallets.

Binance a ajouté Monero dans son offre de contrats Futures. Ce sont toujours des perpetuals swaps, Binance n’offrant pas de Futures à échéance pour l’instant. Les leviers vont jusqu’à X 75.

L'analyse (très) bullish de la semaine

L'info fondamentale de la semaine

Les transactions privées arrivent sur Ethereum, via un réseau mis en place par la start-up Aztec. Le premier réseau a été lancé ce 1er février. D’autres implémentations seront faites dans les deux prochains mois permettant de proposer des actifs privés en partant de zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest