LTO Network : la blockchain Hybride utilisée dans le vrai monde

Information d’usage : l’auteur de cet article n’est pas votre conseiller financier. Vous êtes le seul à décider de ce que vous ferez de votre argent, de votre vie et de votre opinion sur LTO Network.

LTO Network, c'est quoi ?

LTO Network est une blockchain hybride qui cible les entreprises, elle propose un réseau public et un réseau privé. L’équipe est basée à Amsterdam.

LTO Network permet de sécuriser, vérifier ou échanger les informations des organisations. Ce qui la différencie des autres blockchains « B2B » qui sont pour la plupart hors marché crypto, c’est qu’elle intègre un token (le LTO) à son écosystème.

LTO offre un ensemble de solutions telles que :

La blockchain LTO intègre un cadre permettant aux sociétés de respecter le règlement sur la protection des données européenes GDPR. L’utilisateur conserve le contrôle intégral sur les données qu’il partage ou non.

Comment fonctionne la blockchain publique / privée LTO Network ?

La couche publique effectue la validation des informations de l’entreprise (y compris l’identité). Les informations stockées sur la blockchain ne peuvent pas être modifiées.

La couche privée est utilisée par les organisations pour développer des blockchains qui partagent des informations entre elles à l’aide de contrats intelligents (« Live Contracts » telles que nommées par LTO Network).

Tokénomie de LTO Network : à quoi sert le token LTO ?

Pour réaliser une transaction sur LTO Network, il faut utiliser le token LTO. Simple et basique jusque là.

Pour chaque transaction effectuée, un burn de 0,1 LTO a lieu. Cela crée un mécanisme déflationniste.

Le staking est actuellement à 7%. Pour plus d’informations, voici un article écrit par l’équipe LTO sur le sujet. Il est possible d’allouer ses LTO au noeud de son choix pour se simplifier la vie.

En résumé, plus le réseau LTO sera utilisé, plus le mécanisme déflationniste prendra le dessus sur l’émission de tokens via le staking.

Il est possible de suivre le nombre de transactions sur la page des outils LTO.

LTO Network : une blockchain déjà adoptée

LTO a un produit prêt à l’emploi, et non pas un concept. Plus important, sa blockchain a trouvé des clients.

En 2021, LTO tourne actuellement entre 80 000 et 100 000 transactions par jour. Cela la classe parmi les quinze blockchains les plus utilisées dans le monde (il faut évidemment décompter les transactions fantômes de certaines blockchains qui spamment leur réseau pour gonfler les chiffres).

Parmi les utilisateurs de LTO Network, on peut noter le gouvernement hollandais, le gouvernement afghan, Heineken, les Nations Unies, Airbus, Bosch, Dekkra ou IBM. 

 

lto network partenaires

LTO Network : on achète ou pas ?

LTO Network a quelques qualités intéressantes en termes d’investissement par rapport à d’autres cryptos. Elle est utilisée par des entreprises et organisations reconnues.

Au moment où cet article est écrit, LTO traîne autour de la 350ème capitalisation du marché. Cela semble tout de même sous-évalué, non pas en valeur absolue (le marché crypto est par définition spéculatif sur l’adoption dans le futur) mais par rapport à beaucoup d’autres projets mieux capitalisés.

L’avantage pour les intéressés est qu’il présent sur Binance, en paires USDT et BTC.

Si vous préférez dépenser une fortune en frais de transaction, LTO est aussi sur Uniswap.

LTO Network : liens utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest