PSG Fan Token ? Un avis ? A quoi ça sert ?

Ovnis dans un univers d’ovnis : voilà à quoi on pense en voyant les FAN tokens.

Est-ce que le PSG Fan Token sert à quelque chose ?

A-t-il de la valeur ou n’est-ce qu’un shitcoin avec le nom PSG accolé ?

Fan token, c'est quoi comme truc ?

Les tokens de fans sont un type de cryptos conçues pour offrir des « avantages d’adhésion » aux supporters d’équipes sportives.

Les avantages mis en avant peuvent être l’accès à du contenu exclusif, des prix, des expériences et le droit de voter sur les décisions du club. C’est très joli dit comme ça, mais en réalité qu’est-ce qui se passe ?

PSG fan token : quelle réalité derrière la crypto PSG ?

Allez direct un petit « oubli » de mise à jour de la photo de présentation. Di Maria n’est plus au club depuis six mois. Ce n’est pas un drame… mais on sent que le fan token c’est pas la priorité du PSG.

psg fan token

Ensuite on lit ça, la hype est réelle, tu vas influencer Nasser El-Khelaifi.

Les tokens $PSG vous donnent le pouvoir d’influencer les décisions prises au siège du Paris Saint-Germain.

Quels cas d'utilisation pour le PSG fan token ?

On apprend immédiatement après les cas réels d’utilisation des tokens dans la vie des supporters. Par exemple le choix de la couronne du Parc des Princes :

Dommage qu’on ne puisse pas comparer les trois pour savoir si le choix était réel ou si les différences étaient anecdotiques. On donnera le bénéfice du doute. Si des gens sont contents de payer pour choisir pour ça, oki.

 

Second cas d’utilisation… la couverture de FIFA 22 édition spéciale PSG.

 

 

Comme disent les jeunes, on commence à sentir une odeur de golem. Que dire ? Vous payez un token pour choisir une couverture de jeu vidéo. La couverture est graphiquement discutable au final (elle est dégueulasse hein ?). Vous payerez aussi pour acheter le jeu. Ce n’est pas un cas d’utilisation très convaincant. On est plus proche du cas social que du cas d’utilisation.

Troisième cas d’utilisation : rencontrer des joueurs.

Oui c’est cool, normalement on devrait ne pas payer pour ça. Pendant des décennies on se rendait aux entraînements, on pouvait demander un autographe, échanger quelques mots.

Info pour le PSG. Sur la première photo, le joueur est Colin Dagba, il joue à Strasbourg. Sur la seconde c’est Mauro Icardi, la plus grosse fraude de l’histoire du PSG depuis 10 ans au moins. Un abruti extraordinaire détesté par tous les supporters parisiens qui joue aujourd’hui en Turquie, pas à Paris.

Pro tip : mettez plutôt des joueurs de votre club.

Avis PSG Fan Token : c'est de la merde

Peut-être que lors d’événements (ligue des champions…) une certaine volatilité peut s’emparer des cours de ces fan tokens. Donc du vent.

Sinon c’est du vent encore.

Les pages reprennent vaguement le marketing des shitcoins de base. Ca ne veut rien dire, ça extrapole à fond, c’est cynique comme des vieilles putes. Tout ce qu’il y a de plus communément détestable dans l’univers crypto. On met un logo PSG autour, ça suffit.

La sphère crypto ayant ses raisons à elle, un shitcoin / memecoin peut potentiellement prendre de la valeur sans raison valable. Pas de conseil financier inclus dans cet article. Merci, à bientôt.

Pin It on Pinterest