Spooky Swap (BOO) : avis sur le DEX leader sur Fantom

Spooky Swap c'est quoi ?

SpookySwap est un exchange décentralisée (DEX) et marché automatisé (AMM) qui tourne sur Fantom. C’est le DEX avec le plus gros volume aujourd’hui.

Son objectif est d’apporter une aide réelle aux utilisateurs de cryptomonnaies en leur offrant des frais de transaction très bas et en leur redistribuant une grande partie de ces frais.

Pour cela, Spooky Swap utilise pleinement la vitesse, la sécurité et la modularité innovante de Fantom d’un côté. De l’autre côté, la place du token $BOO devrait être centrale.

Quels sont les services proposés par Spooky Swap ?

Swap

Les utilisateurs de SpookySwap peuvent swaper un token contre un autre par le biais de pools de liquidité automatisés, avec des frais de transaction de 0,2 %.

Sur ces frais, 0,17 % sont reversés aux pools de liquidité pour financer les récompenses des fournisseurs de liquidité, et les 0,03 % restants sont dirigés vers les stakers xBOO.

Ces allocations font de SpookySwap un DEX différent des autres car aucun frais n’est dirigé vers le fonds de développement ou même vers la trésorerie.

Liquidité et staking sur Spooky Swap

Les fournisseurs de liquidité de la plateforme récupèrent 0,17 % de frais d’échange, et ils peuvent même gagner plus de récompenses s’ils stakent sur les FARM SpookySwap.

Il existe également un jeton appelé Spooky Liquidity Provider tokens ou « spLP tokens« , qui sera remis aux fournisseurs de liquidité pour servir de preuve de leur contribution.

Supposons qu’un utilisateur de la plateforme dépose BOO et FTM dans un pool ; le système lui donnera alors des jetons « BOO-FTM spLP », qui représenteront la part de l’utilisateur dans les actifs mis en commun.

Le DEX est le plus riche en fermes sur la chaîne Fantom à ce jour.

Le staking des spLP sur les fermes de liquidité, la plateforme récompense les utilisateurs avec des jetons BOO car chaque fois que les utilisateurs participent au staking, ils aident à contrer le risque de perte impermanente.

Pour finir, les Single Stake Pools sont des pools où un seul type de jeton est requis lors du staking.

BOO Token et xBoo : à quoi ils servent et tokenomics

BOO Token est le jeton de gouvernance de SpookySwap. Il a un approvisionnement de 13 666 000 tokens et aura à terme un rôle dans les frais du protocole.

Spooky Swap calcule les émissions sur la base de « BOO par seconde », au lieu de « par bloc ».

Les utilisateurs qui stakent jetons BOO sur le pool xBOO recevront des jetons xBOO en fonction de leur parts dans le pool.

Le nombre de leurs jetons xBOO n’augmentera pas, mais cela ne signifie pas que les utilisateurs ne recevront plus aucune valeur ajoutée.

La valeur de chaque jeton xBOO est appelée à augmenter grâce aux frais de transaction qui rachètent des jetons BOO, lesquels sont dirigés vers le pool.

Les utilisateurs peuvent échanger xBOO contre BOO à un ratio de 1, mais il ne restera pas nécessairement à 1 et pourra augmenter.

xBOO est le « jeton de réception » que les utilisateurs reçoivent lorsqu’ils déposent des jetons BOO dans le pool de rachat à enjeu unique. Les utilisateurs peuvent échanger xBOO contre BOO à un ratio de 1, mais il ne restera pas à 1 et pourra augmenter car les frais sont distribués dans le pool sous forme de jetons BOO.

xBOO n’a pas été créé pour le trading. Une fois qu’une DAO sera établie, il sera utilisé pour la gouvernance de SpookySwap.

Pin It on Pinterest