Trader Joe (Avalanche) va intégrer l’écosystème Ethereum

Trader Joe vers le Layer 2 Arbitrum

Le protocole de finance décentralisée (DeFi) Trader Joe a annoncé en quelque sorte une expansion d’Avalanche vers l’écosystème Ethereum. Cela dans le cadre d’une stratégie d’accès à de nouveaux marchés et d’acquisition de nouveaux utilisateurs.

La plateforme de trading décentralisée a parlé d’une expansion « multi-chaîne » vers la solution de scaling Arbitrum One (Layer 2). Arbitrum One le 1er décembre. 

L’annonce faite le 1er décembre, a lieu dans un contexte de baisse de la TVL et de l’activité des utilisateurs sur l’écosystème Avalanche au troisième trimestre.

Trader Joe sur Arbitrum en Janvier 2023 ?

L’équipe de Trader Joe a déclaré qu’elle travaillait en étroite collaboration avec Offchain Labs – l’équipe derrière Arbitrum One – pour lancer un testnet « dans les prochains jours », avant de le déployer officiellement sur le mainnet Arbitrum One en janvier 2023.

Quant aux raisons pour lesquelles Trader Joe a choisi de déployer ses AMM sur Arbitrum One, l’équipe a déclaré avoir été impressionnée par les efforts d’Offchain Labs dans la construction d’un écosystème de protocoles DeFi sur son réseau, ce qui transparaît dans sa part de marché de 53,4 % de la valeur totale bloquée (TVL) totale des Layer 2 d’Ethereum.

Une inquiétude pour Avalanche et les autres blockchains L1 ?

Même si l’équipe de Trader Joe a réaffirmé qu’Avalanche demeure « leur maison », le fait de voir le plus gros DEX de l’écosystème s’étendre vers Ethereum peut poser des questions légitimes sur la survie à long terme des autres blockchains. Ou du moins de leur part de marché

Avec la baisse annoncée des frais de transactions, la hausse des transactions par seconde, la popularité indiscutable d’Ethereum dans la communauté crypto, une chose est à peu près certaine pour l’instant, il n’y a pas d’Ethereum Killer.

Pin It on Pinterest