Comparatifs plateformes

Trader les Cryptos sans KYC, quels sont les meilleurs exchanges ?

Le KYC signifie « Know Your Costumer ». Ce qui veut dire que vous aurez à donner vos infos personnelles (nom, adresse, taille de votre biiiip)

Vous cherchez une plateforme de trading crypto où le KYC n’est pas obligatoire ?

Il en reste.

Il y a évidemment les plateformes DeFi. Elles ne sont pas encore parfaites et comptent leurs risques malgré leur extraordinaire potentiel. Il n’y a aucune solution parfaite actuellement, seule Kraken semble digne de confiance mais le KYC y est obligatoire.

Pour limiter l’aspect exotique et le risque lié au fait d’utiliser une plateforme centralisée, nous allons proposer une liste brève et aussi fiable que possible.

 

1. Bybit, un exchange sans KYC, complet et fluide

Bybit est une bonne solution pour trader les cryptos sans KYC. La plateforme propose du trading au spot et des dérivés. Pour rappel SPOT = au comptant. C’est comme d’acheter un kilo de pommes. Sauf que vous achetez des cryptos. Bybit propose 300 cryptos sur sa plateforme.

C’est sur les dérivés que Bybit est particulièrement intéressant et connu. Ces produits permettent de trader avec levier (en long ou en short). Plus de 180 contrats sont disponibles aujourd’hui. En volume quotidien, Bybit atteint 3 à 4 milliards de dollars par jour. Cela la place sans problème dans le top 10 des exchanges de dérivés.

Bybit propose aussi des contrats inversés, où c’est une cryptomonnaie en particulier qui servira de collatéral (et non plus un stablecoin).

La limite de retrait est de 2 BTC par jour sans KYC.

 

2. Kucoin : trader les altcoins prometteuses sans KYC

Kucoin est une plateforme désormais assez réputée, présente depuis 2017.
Elle est connue pour proposer des altcoins prometteuses (le conditionnel est important, il faut toujours se rappeler que pour 1 altcoin qui s’en sort, 1000 au moins vont disparaître tôt ou tard).

Kucoin est une alternative intéressante pour trader sans KYC. 

La limite de retrait est de 1 BTC par jour, sans KYC.

C’est une plateforme très complète, avec toute une gamme de produits : SPOT, dérivés, EARN, NFT.

C’est la 6 ou 7ème plateforme au niveau du volume sur le marché SPOT.

3. PrimeXBT, une alternative pour trader les dérivés crypto, le Forex ou les Indices Boursiers sans KYC

PrimeXBT est une plateforme de produits dérivés, plutôt réservée aux traders donc.

Elle propose une quarantaine de contrats crypto. On y trouve aussi des CFD sur l’Or, le Brent… les indices boursiers tels quel que le CAC 40, le NASDAQ et la plupart des grandes places mondiales.

Vous pouvez aussi y trader les devises mondiales (une bonne trentaine).

La limite de retrait par jour, sans KYC, est de 20000 dollars.