Trias : guide complet sur le projet

Trias est un des projets souvent cités par les chercheurs de petites capitalisations dans le marché crypto. Voyons un peu de quoi il s’agit.

En résumé, Trias c'est quoi ?

TRIAS est l’acronyme de Trustworthy, and Reliable Intelligent Autonomous Systems. Il s’agit d’une infrastructure et d’un écosystème de cloud computing décentralisé ful stack pour des applications possibles à toutes les échelles et prêtes l’utilisation pour l’entreprise.

Le projet TRIAS vise à assurance la confiance dans toutes les machines qui produisent des données, telles que les voitures à conduite autonome, les machines de fabrication, les applications numériques, etc. Pour ce faire, elle fournit l’assurance formelle que ces machines fonctionneront toujours comme elles sont censées le faire et traiteront les bonnes données.

En outre, son service logiciel décentralisé (DSaaS) permet à un plus grand nombre d’utilisateurs d’accéder à l’espace cloud centralisé actuel détenu par les géants de la technologie tels que Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud.

Comment fonctionne TRIAS ?

Trias est composé de trois couches, Leviatom, Prometh, et MagCarta. Ces couches ont leur propre économie de jetons qui par ailleurs récompense les opérateurs.

Leviatom intègre Trusted Execution Environments (TEEs) et Heterogeneous Consensus Graph, un algorithme de calcul de graphe similaire à Hasgraph ou GAGs. Cette couche garantit l’intégrité des nœuds de calcul qui servent de « couche -1 » sous-jacente à d’autres chaînes publiques, notamment Ethereum et Hyperledger.

Prometh combine la vérification formelle et les méthodologies DevSecOps pour parvenir à un développement de logiciels polyvalents traçables et vérifiables. Cela crée des composants logiciels réutilisables sécurisés et des applications que les entreprises peuvent mettre en œuvre.

MagCarta est un paradigme de programmation orienté vers le consensus qui permet de réaliser une stratégie de consensus auto-définie pour des DApps d’entreprise de haut niveau. Il utilise des langages de contrats intelligents pour programmer et coordonner les applications Prometh sur le réseau Leviatom.

Autres produits développés par TriasLabs

Outre les « trois couches » de Trias mentionnées plus haut, ils ont également leur propre produit, TriasForce.

TriasForce est un ensemble logiciel développé par l’équipe de Trias. Il s’agit d’un DSaaS qui garantit la fiabilité du logiciel sous-jacent. TriasForce fournit des services basés sur la blockchain à des clients de différents secteurs grâce à ses trois projets, TriasForce Auditing, TriasForce Security et TraisForce ERP (Enterprise resource planning). Voici une liste de cas d’utilisation et de clients :

Finance : Soochow Securities – Trias met en œuvre des systèmes DevOps basés sur la blockchain, garantissant la stabilité de son système d’échange d’actions et empêchant les menaces d’initiés émanant de contractants.

Ville intelligente : Chongren County Substation Industry Park – Trias fournit un système DSaaS EPP/MES basé sur la blockchain à plus de 100 entreprises du secteur des postes électriques, dont la valeur totale des produits s’élève à 0,3 milliard de dollars dans le cadre du financement de la chaîne d’approvisionnement.


Produits de base : China Asean Marine Product Exchange – Trias fournit des systèmes de compensation d’échange et de règlement transfrontalier basés sur la blockchain pour la plus grande bourse de produits maritimes d’Asie.

 

En outre, Trais est déjà utilisé pour construire un projet appelé Triathon. Ce projet utilise la gamification pour fournir aux constructeurs de projets et aux détenteurs de jetons la possibilité de piloter le processus de test et d’audit des projets de crypto-monnaies pendant tout leur cycle de vie.

Pour ce faire, il intègre une plateforme métavers où les utilisateurs peuvent trouver des bugs et des exploits dans les nouveaux projets blockchain en échange de récompenses.

Trias : Équipe et partenaires

Avec plus de 12 ans d’expérience dans la recherche sur le Trusted computing, la sécurité du Cloud et la cryptographie, le Dr Anbang Ruan, fondateur de Trias, dirige une équipe de plus de 70 membres.

Trias a également conclu de nombreux partenariats, notamment avec le Taizhou Innovation Center de l’Institut de la région du delta du Yangtze de l’Université de Tsinghua, la Shanghai Open-source Information Technology Association, Mitsubishi et Dego Finance. Ils travaillent actuellement avec le gouvernement chinois pour mettre en œuvre leur technologie.

Trias : la tokénomie

Les utilisateurs sont récompensés par des jetons Trias lorsqu’ils participent à différents rôles opérationnels au sein des trois couches (Leviatom, Prometh, MagCarta).

L’offre totale est de 10 000 000, dont 5 000 000 en circulation.
Pas de vente privée
Tous les jetons des Seed Sales sont débloqués.
Disponible sur ETH et BSC

Avis sur l'investissement dans Trias et perspectives d'avenir

Trias est un projet complexe comportant plusieurs aspects différents qui visent à remodeler l’ensemble du secteur du cloud computing. Compte tenu de la présence d’un produit qui fonctionne et de l’apparente solidité de l’équipe de développement derrière le projet Triathon, l’avenir paraît prometteur pour Trias. Cela dit, la plus grande préoccupation de Trias est la concurrence nombreuse (ou à venir) et la mise à l’échelle du projet.

Actuellement, seules des entreprises en Chine et au Japon utilisent Trias. L’équipe sera-t-elle en mesure d’étendre la mise en œuvre de son produit à l’échelle mondiale, en particulier si les leaders actuels du cloud centralisé se lanceront dans l’espace blockchain ?

Où acheter Trias ?

Deux possibilités.

Soit via KuCoin, qui est l’exchange parmi les plus réputés pour découvrir des cryptos prometteuses.

Soit via le DEX PancakeSwap.

Pin It on Pinterest