Altcoins

Aleph Zero (AZERO) : Présentation et Analyse

AZERO : contexte du projet Aleph Zero

Les crypto-monnaies et les contrats intelligents utilisent la technologie de la chaîne de blocs (blockchain) pour fonctionner, ce qui présente quelques inconvénients. La blockchain fonctionne comme un grand livre distribué et toutes les transactions, les soldes et les interactions des utilisateurs sont publiques et peuvent être retracées.

Pour de nombreux utilisateurs, cette transparence ne pose aucun problème, car leur véritable identité n’est pas divulguée. Toutefois, certaines parties, comme les organisations, ne souhaitent pas que leurs transactions, interactions ou documents privés soient enregistrés sur la blockchain. Il peut s’agir d’une entreprise qui souhaite réduire les coûts de stockage des données en utilisant la technologie de la blockchain, mais qui ne veut pas que toutes ses données soient rendues publiques en raison de leur nature privée. 

Contrats intelligents privés Azero

Les contrats intelligents privés permettent aux utilisateurs d’interagir de manière anonyme avec eux, ce qui permet également à certaines entrées et sorties de rester totalement cachées. Le degré d’utilisation de la confidentialité d’un contrat donné est choisi par ses développeurs.

Aleph Zero fournit un réseau qui est adapté aux entreprises et qui utilise les dernières technologies en matière de protection de la vie privée. Le réseau développé est l’un des réseaux les plus évolutifs de l’espace des crypto-monnaies grâce à la nouvelle technologie de registre distribué mise en œuvre dans le protocole. Il en résulte un réseau facilement accessible, évolutif, décentralisé, sécurisé et offrant une protection de la vie privée à ceux qui le jugent nécessaire.

Technologie d'Aleph Zero

La technologie mise en œuvre dans Aleph Zero est mieux illustrée par le fonctionnement interne de la couche de confidentialité « Liminal ». La couche de confidentialité crée un environnement plus confidentiel pour ses utilisateurs, grâce aux dernières techniques d’amélioration de la confidentialité appelées ZK-SNARKS et Secure Multi-Party Computation (sMPC).

ZK-SNARKs et sMPC

Les ZK-SNARK permettent aux utilisateurs du réseau de prouver qu’ils sont en possession de certaines données sans avoir à révéler le contenu de ces données. Par exemple, un utilisateur peut prouver qu’il est en mesure d’acheter un objet sans révéler son solde. Les sMPC sont des ordinateurs multiples qui stockent les données entrantes, effectuent des calculs multipartites et vérifient les transactions entrantes, sans révéler les données individuelles de chaque utilisateur. Ainsi, le système garantit que les informations de chaque participant restent privées.

comment fonctionne azero

Ces deux technologies constituent la base de la couche de confidentialité Liminal. ZK-SNARKS vérifie si l’intégrité de la transaction est correcte, sans révéler aucune donnée, et sMPC finalise les transactions. La combinaison de ces techniques permet d’obtenir une couche de confidentialité révolutionnaire.

Cas d'utilisation d'Aleph Zero

Comme Aleph Zero développe sa propre technologie blockchain et son propre réseau, les possibilités du réseau sont presque illimitées. Les développeurs peuvent utiliser les multiples couches d’Aleph Zero et créer leurs propres applications, il est donc difficile de déterminer ce que le protocole va nous offrir à l’avenir. Cependant, certaines organisations et certains protocoles ont déjà annoncé qu’ils allaient utiliser le réseau. Ces entités sont situées dans divers secteurs tels que le marché des crypto-monnaies, le conseil juridique et le développement de logiciels.

Staking : peut-on staker les tokens AZERO ?

Aleph Zero distribue des récompenses de staking (provenant de l’inflation) aux validateurs et aux nominateurs. Cela incite et profite aux détenteurs lorsqu’ils maintiennent leurs positions et misent leurs jetons, mais cela garantit également la sécurité de l’écosystème. Les jetons sont également retirés de la circulation, ce qui laisse la possibilité d’une offre déflationniste de jetons sur le marché libre.

Où peut-on acheter AZERO, le token d'Aleph Zero ?

A l’heure actuelle, AZERO n’est pas encore listé sur un exchange de type TIER 1.

Pour acheter des tokens AZERO, nous vous recommanderions Kucoin.

Sinon, il est disponible sur MEXC ou Bitget.

Ceci évidemment n’est pas un conseil en investissement; Vous êtes responsable de votre argent 🙂