Notre avis sur Huobi

Notre note

75 / 100

Huobi est une plateforme asiatique, basée à Singapour après avoir été plus ou moins forcée de quitter la Chine après le durcissement des lois en 2017. C’est un exchange reconnu et apprécié par la communauté des traders. Huobi a été créé en 2013, ce qui fait de lui un « ancien » qui a fait ses preuves. Il propose un nombre incalculable de cryptomonnaies, avec une liquidité satisfaisante sur les grosses capitalisations. On notera également qu’en termes de sécurité, ils se sont montrés d’un grand sérieux.

Le test de Huobi en un clin d'oeil

Offre de cryptomonnaies disponibles
10
Volume et liquidité
7
Frais de trading
5
Image de la plateforme
8
Sécurité
10
Facilité de dépôt et retrait en euros
4
Expérience et Interface Utilisateur
8
Possibilité de staking
10
App Mobile
6
Innovation
7

Analyse complète sur Huobi

Offre de cryptomonnaies sur Huobi

10

Avec 556 paires de trading disponibles début 2020, l’offre sur Huobi est vraiment très large. Les grandes capitalisations sont là, la plupart des moyennes aussi. Il y a beaucoup de petites capitalisations, où il faut évidemment faire le tri pour voir ce qu’elles valent vraiment. 

Du point de vue de l’offre de cryptomonnaies, c’est une plateforme complète qui pourra satisfaire tous les profils.

Vous pouvez suivre en temps réel la liste des cryptos listées sur Huobi via le site Coingecko (qui essaie de proposer des volumes réels et sans washtrading par rapport à coinmarketcap pourtant plus populaire).

Huobi offre une excellente liquidité sur les grandes capitalisations : Bitcoin, Ethereum, EOS, Litecoin et ainsi de suite. 

Si vous êtes daytrader, vous vous focalisez sur le top 20 à 30, et si vous êtes swing trader sur le top 100 au maximum. Le reste concerne davantage les investisseurs, qui peuvent être patients pour passer à l’action. 

Logiquement, dans chacun de ces cas Huobi est un excellent choix de plateforme de trading, l’un des meilleurs possibles actuellement en termes d’offre / liquidité réelle.

Volume et liquidité sur Huobi

7

Frais de trading sur Huobi

5

Avec des frais de 0,20% par trade tant pour les maker que les taker, ce n’est pas une plateforme très concurrentielle. Si Huobi a indéniablement beaucoup de qualités qui justifient de s’en servir pour trader les cryptomonnaies, sa structure de frais de trading nous semble actuellement trop élevée.

Certes ils ont introduit le Huobi Token, mais il faut en posséder 1000 pour simplement bénéficier des mêmes frais de base que sur Binance ou Kucoin par exemple.

Huobi est à la base une plateforme asiatique présente depuis 2013. Autant dire qu’elle fait partie des rares plateformes de la première heure qui ont su se pérenniser. 

C’est une excellente élève. Nous en entendons souvent dire du bien.

Image de la plateforme Huobi

8

Sécurité sur Huobi

10

La chose la plus importante à savoir est probablement que Huobi n’a jamais été hacké. C’est une performance quasi inédite pour un exchange avec une telle ancienneté. 

Toutes les options pour sécuriser votre compte sont à votre disposition. 98% des fonds de Huobi sont déposés sur un cold wallet. Un fonds d’urgence a été mis en place en cas de problème. 

Huobi a déclaré avoir travaillé avec Goldmann Sachs pour la sécurisation de sa plateforme.

Aucun moyen de dépôt ou retrait conventionnel de devises sur Huobi. Cependant en 2019, Huobi a lancé son propre stablecoin le HUSD. C’est une alternative qui parait très solide au Tether. Huobi a établi un partenariat avec Paxos. Il sera possible d’échanger ses HUSD contre des dollars sur la plateforme Paxos. C’est à notre avis très intéressant pour les traders qui ont l’occasion de conserver leur capital en HUSD, potentiellement moins polémique et moins risqué que l’USDT

Pour le passage en monnaies fiduciaires (euro, dollar) nous trouvons toujours que la solution Kraken est la plus pratique. Vous pouvez bien sûr retirer à tout moment vos cryptos de Huobi vers Kraken, pour rapatrier votre capital en euros vers votre compte bancaire.

Facilité de dépôt et retrait en euros sur Huobi

4

Expérience et interface utilisateur sur Huobi

8

L’exchange est simple d’utilisation, la navigation est intuititve et on prend l’ensemble très vite en main. Toute la partie accueil et gestion de compte est dans le même genre. On se sent très vite à l’aise sur Huobi. 

L’ensemble donne visuellement une impression d’élégance et de sobriété. Le support client répond très rapidement.

Huobi a rapidement réagi à la naissance du staking sur les exchanges. Il propose actuellement 8 coins en staking (ATOM, ONT, IOST, TRX, ADA, IRIS, IOTEX et LOOM). 

Il y a donc des projets confirmés et bien capitalisés et d’autres un peu plus dans la catégorie des projets prometteurs (ou « hidden gems« ). Le processus de staking est très simple à mettre en place et vous pouvez récupérer vos coins à tout moment si vous le souhaitez.

Possibilité de staking sur Huobi

10

Application mobile Huobi

6

Sur le Google Play Store, Huobi obient une note de 3,7 pour plus d’un million de téléchargements. 

Sur l’App Store (écosystème Apple), l’application obtient une note de 2,8. 

ll semble que les utilisateurs mécontents se plaignent surtout de problème pour se connecter à leur compte. Mais beaucoup de  clients apparaissent cependant contents de l’app Huobi… 

Huobi fait partie des rares plateformes de la préhistoire des cryptos à avoir survécu. Ce n’est pas forcément parce qu’elle a fait parler d’elle en faisant des choses extraordinairement nouvelles, mais tout simplement parce qu’elle a su rapidement s’adapter à ce qu’il fallait faire. Et qu’elle l’a bien fait.

C’est par exemple le cas avec Huobi Derivative Market, la plateforme de trading de Futures qui est celle avec la meilleure liquidité actuellement sur le marché.

Innovation sur Huobi

7

Consulter nos rapports d’analyses et nos tests complets pour Binance,  Kraken ou Huobi :

Pin It on Pinterest