Binance annonce un burn de BNB pour plus de 38 millions de dollars pour fin 2019

Plus de 2 millions de tokens BNB ont été rachetés et supprimés par Binance

Comme prévu, à chaque fin de trimestre Binance annonce le montant des tokens « brûlés ». Il s’agit d’un mécanisme mis en place par smart contract dans le cas du BNB jusqu’à ce que 100 millions de tokens soient détruits. Toutes les informations ont été très bien expliquées par Binance, en français, n’hésitez pas à y jeter un oeil.

Ce trimestre-ci ce sont très exactement 2 216 888 BNB qui on été brûlés. Cela représente 38,8 millions de dollars. C’est le deuxième plus gros montant en BNB à avoir été brûlé depuis le lancement de Binance en 2017.

L’impact des nouvelles fonctionnalités de Binance

binance us futures volume

 

Futures, Binance US, JEX, Margin… Binance continue d’avancer à toute vitesse

On pense bien évidemment à la plateforme Binance Futures, lancée en septembre. Le volume des échanges sur les Futures dépasse certains jours celui du marché spot. C’est d’autant plus impressionnant que jusqu’il y a peu, Binance Futures ne proposait que le Bitcoin en perpetual swaps.

Binance US est une plateforme mise en place en 2019 pour offrir un exchange dans l’écosystème Binance répondant à la legislation américaine plus contraignante. Cela évite donc à Binance de devoir perdre ses traders américains. Il semble que l’exchange Binance US ait satisfait sa clientèle. Binance a annoncé dans le cadre de son « burn » que Binance US arrive en troisième position en termes de volumes échangés parmi toutes les plateformes de trading présentes dans son éco-système.

Quelques graphiques sur le BNB début 2020

 

Performance du BNB début 2020

BNB a été l’une des cryptos les plus performantes, avec une hausse de 46% en l’espace de deux semaines. Après avoir explosé son plus haut en juin 2019, à 39 dollars, le BNB avait connu un second semestre clairement baissier.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest