Notre avis sur Kraken

Notre note

72 / 100

Kraken est une une plateforme réputée : elle est présente depuis 2011, elle est basée aux USA et elle propose des virements vers comptes bancaires pour des frais nuls ou extrêmement bas. Elle est appréciée par les traders focalisés sur le Bitcoin ou les cryptomonnaies majeures, puisqu’il est possible d’acheter et de vendre directement contre des euros ou dollars, avec une liquidité satisfaisante.

Le test de Kraken en un clin d'oeil

Offre de cryptomonnaies disponibles
7
Volume et liquidité
6
Frais de trading
5
Image de la plateforme
10
Sécurité
10
Facilité de dépôt et retrait en euros
10
Expérience et Interface Utilisateur
6
Possibilité de staking
5
App Mobile
8
Innovation
5

Analyse complète sur Kraken

Offre de cryptomonnaies sur Kraken

7

Avec 127 paires de trading disponibles début 2020, Kraken propose indéniablement une diversité de cryptomonnaies conséquente. Vous trouverez les grandes capitalisations du Top 10 et la plupart du Top 20 à 30. Ensuite il y aura quelques altcoins, mais rien d’extraordinaire. En résumé, pour trader principalement les cryptomonnaies majeures, Kraken est une plateforme qui pourra attirer votre attention. 

Cela dit il y a un avantage important sur Kraken, c’est la possibilité de trader directement le Bitcoin et la majorité des altcoins présentes sur la plateforme contre des dollars ou des euros (et pas des stablecoins). 

Si on ajoute à cela la facilité de retirer son capital vers son compte bancaire, Kraken est une plateforme de trading qui présente des avantages compétitifs.

Pour voir toutes les cryptomonnaies actuellement listées sur Kraken, nous recommandons Coingecko. En effet, cet agrégateur s’efforce de proposer des chiffres de volume sans intégrer le washtrading.

Le volume sur le Bitcoin est excellent pour tous les profils de traders tant sur la paire dollar que sur la paire euro. Elle est également satisfaisante sur Ethereum, Ripple ou Dash à condition de ne pas être une whale non plus. 

Ça devient un peu plus compliqué ensuite pour les autres cryptos en termes de daytrading et de scalping. Dans tous les cas, si vous souhaitez trader en euros, la question ne se pose pas, il n’y a pas mieux que Kraken.

Volume et liquidité sur Kraken

6

Frais de trading sur Kraken

5

La structure de frais commence à 0,16% en taker et 0,26% en maker. Elle diminue progressivement avec le montant mensuel tradé, mais il faut arriver à 250 001 $ de volume tradé par mois pour arriver aux mêmes frais de base que ceux que proposent par exemple Binance ou Kucoin

Cela n’est pas un drame si vous avez un profil d’investisseur ou de swing trader qui conserve ses positions de nombreux jours sinon semaines. Si vous avez le profil de daytrader, il sera pertinent d’évaluer votre volume mensuel pour voir si les avantages offerts par Kraken sont de nature à vous offrir par ailleurs des frais concurrentiels. Selon chaque cas, l’impact peut être important ou négligeable.

Kraken est probablement avec Coinbase la plateforme qui jouit de la meilleure réputation. L’exchange est là depuis 2011, quand personne ou presque ne prenait les cryptos au sérieux. Il, s’est imposé comme une place forte en démontrant régulièrement son implication et son professionnalisme. 

Le fait qu’il s’agisse d’une société américaine basée à San Francisco est aussi de nature à rassurer ses utilisateurs. Si on devait résumer Kraken en un mot, on pourrait en dire que c’est une plateforme de trading solide.

Image de la plateforme Kraken

10

Sécurité sur Kraken

10

Kraken est l’une des plateformes les plus sûres au monde. Le simple fait qu’elle soit basée aux USA lui impose une réglementation très stricte à respecter, par rapport aux sociétés enregistrées à Singapour par exemple. 

95% des fonds des clients sont stockés hors-ligne, ce qui réduit les risques liés aux piratages. Kraken a une équipe d’experts qui s’occupe de tous les aspects qui touchent de près comme de loin à la sécurité. Tout cela en fait un leader dans le domaine.

En tant que français ou européen, Kraken vous offre la possibilité de virer vos fonds en euros gratuitement en dépôt. Il suffit de faire des virements SEPA. Il n’y a que Kraken qui propose ça. Elle est très populaire en France pour cette raison. 

Nous recommandons en premier lieu cette façon de virer ses capitaux, c’est l’approche la plus professionnelle Un trader doit faire attention à chaque détail, et ne pas perdre inutilement d’argent en transférant ses fonds quand c’est possible de le faire sans aucun frais est un détail à prendre en compte. 

Les retraits de vos fonds en euros vers vos comptes bancaires sont également possibles en virements SEPA, pour des frais de 0,09 euros quelque soit le montant du retrait. Les virements apparaissent sur vos comptes sous un à trois jours.

Facilité de dépôt et retrait en euros sur Kraken

10

Expérience et interface utilisateur sur Kraken

6

Même si cette partie est assez subjective, nous ne trouvons pas que Kraken brille par son intuitivité. Il y aurait encore des progrès à faire sur l’interface basique de trading ou sur la gestion de compte en général. 

Heureusement Kraken a développé une interface de trading pro qui est déjà plus ergonomique. En 2019, Kraken a mis à jour son design sur son site. L’ensemble est élégant et agréable à la navigation. Seule la page d’accueil et son ambiance de bande dessinée ont laissé certains utilisateurs dubitatifs mais c’est un détail.

Kraken a rapidement suivi Coinbase et Binance sur le staking de la crypto à la mode fin 2019, à savoir Tezos. C’est tout pour le moment, c’est déjà quelque chose. 

Son site annonce l’ouverture prochaine du staking sur Cosmos (Atom), et plus rare sur Dash. En gros, des coins solides et réputées. Il faudra suivre la mise en place.

Possibilité de staking sur Kraken

5

Application mobile Kraken

8

Sur le Google Play Store, Kraken obient une note de 3,9 pour plus de 10 000 téléchargements. 

Sur l’App Store (écosystème Apple), l’application obtient une note de 4,6. 

Les avis sont un peu mitigés, notamment sur le fait qu’il faille une clé API, ou le retard entre l’affichage des cours et le cours réel des cryptomonnaies.

Kraken est là depuis trop longtemps maintenant pour avoir intérêt à se placer dans la catégorie des plateformes ultra-innovantes. Elle conserve un rythme de croisière, intégrant de nouvelles fonctionnalités pertinentes à mesure que les standards du secteur évoluent. 

Ni à la traîne, ni précurseur, Kraken innove régulièrement de manière équilibrée, ce qui lui permet de continuer à être vue par la communauté des traders et investisseurs crypto comme l’une des vraies places fortes et une société digne de confiance, dans un environnement souvent paranoïaque (et qui a des raisons de l’être).

Innovation sur Kraken

5

Consulter nos rapports d’analyses et nos tests complets pour Binance, Kraken ou Huobi :

Pin It on Pinterest