Notre avis sur Kucoin

Notre note

81 / 100

Kucoin fait partie des nombreux exchanges arrivés tardivement, courant 2017. C’est pourtant avec Binance l’un des rares à avoir vraiment su se démarquer et à attirer un nombre considérable de traders et d’investisseurs. La plateforme a su se populariser en proposant de reverser tous les jours un pourcentage des frais de trading aux détenteurs du token d’exchange Kucoin Shares (KCS). Le système est toujours en place en 2020. C’est à notre avis la plateforme idéale pour tous ceux qui aiment chercher des petits projets inconnus prêts à exploser.

Le test de Kucoin en un clin d'oeil

Offre de cryptomonnaies disponibles
10
Volume et liquidité
6
Frais de trading
8
Image de la plateforme
8
Sécurité
10
Facilité de dépôt et retrait en euros
3
Expérience et Interface Utilisateur
8
Possibilité de staking
10
App Mobile
9
Innovation
9

Notre avis sur Kucoin : Analyse complète

Offre de cryptomonnaies sur Kucoin

10

Avec 444 paires de trading en 2020, Kucoin propose une offre de crytpomonnaies très complète. Les grandes capitalisations sont là. Kucoin est par ailleurs réputée pour être la plateforme des « hidden gems » (ou « pépites cachées » en français). On y trouve de nombreux petits projets très prometteurs, qui finiront pour certains par atterrir sur les autres grands exchanges. 

Kucoin doit une grande partie de son succès à l’intelligence qu’ils ont eue de lister des projets appréciés par la communauté et qu’on ne trouvait presque nulle part. Évidemment, cette politique de listing s’accompagne aussi de projets qui échoueront pour des raisons diverses. Ce n’est pas toujours pour rien que les altcoins sont qualifiées de shitcoins… Mais il y a des vraies pépites cachées, l’histoire des cryptos l’a montré, et Kucoin est l’exchange de référence pour ceux-là. 

Il est conseillé de bien se renseigner avant d’investir sur les petites capitalisations, et de rester raisonnable dans son allocation de portefeuille.

Vous pouvez jeter un oeil en temps réel à la liste de toutes les cryptomonnaies listées sur Kucoin via le site Coingecko.

Seuls le Bitcoin, Ethereum et Kucoin Shares (le token d’exchange de Kucoin qui reverse une partie des frais de trading de la plateforme aux détenteurs de KCS) dépassent actuellement le milion de dollars de volume par jour. 

Kucoin n’est pas adapté au daytrading ni au scalping. Il peut toutefois satisfaire sans problème les swing traders, quelque soit leur horizon de temps. 

Pour les investisseurs de moyen et long terme, le choix immense de cryptos sur Kucoin avec la liquidité proposée en fera un exchange de premier choix. Vous avez normalement l’habitude de ne pas prendre vos positions en une seule fois.

Volume et liquidité sur Kucoin

6

Frais de trading sur Kucoin

8

Les frais de trading sont 0,10% par ordre, tant pour les maker que les taker. Il est possible de faire baisser ces frais de 20% en payant avec le token KCS

Par ailleurs, le fait de détenir 1000 KCS permet de bénéficier de frais de 0,07% en maker. 

Dans l’ensemble, les frais de trading de Kucoin sont très compétitifs.

Kucoin c’est un peu la plus petite des grandes, et la plus grande des petites. Dans l’ensemble, Kucoin en listant des projets blockchain ou crypto avec des communautés fortes derrière, s’est consitué une très bonne image. 

Grâce notamment à son token KCS, elle a su créer une communauté d’utilisateurs fidèles très rapidement, ce qui a contribué à sa pérennité et son succès. En effet, Kucoin reverse tous les jours une partie des frais de trading générés sur l’exchange à l’ensemble des détenteurs de KCS. Cette possibilité de gagner des revenus passifs a beaucoup attiré l’attention, et c’est un peu sa marque de fabrique. Ce type de procédé a souvent été imité ensuite mais jamais égalé. 

Kucoin a su se développer grâce à un professionnalisme qui fait la différence dans ce milieu. On le qualifie parfois de « petit Binance« , ce qui est un compliment.

Image de la plateforme Kucoin

8

Sécurité sur Kucoin

10

Kucoin prend la sécurité très au sérieux. Les protocoles de base sont là, comme la double authentification ou le code anti-phishing. 

Kucoin intègre un mot de passe de trading supplémentaire (un code à six chiffres) qui est obligatoire. 

Ce n’est pas par hasard si Kucoin n’a jamais été hacké pour l’instant. Nous donnons donc la note maximale. 

Il est possible d’acheter des cryptos par carte de crédit. Les frais sont de 5%, avec un minimum de 10$. Nous ne recommandons pas ce système, qui est tout de même trop cher puisqu’il en existe des gratuits. Il a le mérite d’exister. 

Il n’y a pas de moyen de retirer ses euros ou dollars sur Kucoin. Il faudra transférer ses actifs vers Kraken par exemple.

Facilité de dépôt et retrait en euros sur Kucoin

3

Expérience et interface utilisateur sur Kucoin

8

Kucoin a fait des efforts depuis sa création en 2017 pour avoir l’interface la plus simple et intuitive possible. Tant la partie exchange que la partie gestion de compte ont été mises à jour régulièrement. Kucoin a su se bonifier avec le temps.

L’ensemble est cohérent, élégant et simple à prendre à main. Kucoin est sans doute l’un des exchanges les plus user-friendly et accessible aux débutants. Le support client réagit vite.

Avec 18 cryptomonnaies offertes au staking, Kucoin a pris une place de leader dans le domaine. Fidèles à leur réputation, ils proposent des cryptos disponibles nulle part ailleurs. Leur système est très simple à utiliser. Vous n’avez rien à faire pour en profiter dès lors que vous avez acheté vos tokens ou coins.

Possibilité de staking sur Kucoin

10

Application mobile Kucoin

9

Sur le Google Play Store, Kucoin obient une note de 4,5 pour plus de 100 000 téléchargements. 

Sur l’App Store (écosystème Apple), l’application obtient une note de 4,9. 

Les clients sont dans leur grande majorité satisfaits des services offerts.

Kucoin a su évoluer très vite depuis sa naissance en 2017. Beaucoup d’exchanges dans le même style se sont effondrés mais Kucoin est toujours là. Il a su s’adapter à son envrionnement, avec une politique d’innovation ingénieuse, et qui a souvent visé juste. En 2019, outre le staking, Kucoin a lancé le margin trading mais aussi Kumex, une plateforme de trading de Futures.

C’est la marque d’une entreprise qui a bien étudié son marché. C’est une plateforme qui a encore beaucoup de marge de manœuvre dans sa progression.

Innovation sur Kucoin

9

Consulter nos rapports d’analyses et nos tests complets pour Binance, Kraken ou Huobi :

Pin It on Pinterest