Notre avis sur Huobi DM

Notre note

87/100

Huobi Derivative Market est une plateforme de trading de Futures Bitcoin et cryptomonnaies lancé en 2018.

C’est aujourd’hui l’exchange qui propose non seulement la meilleure liquidité mais aussi les frais de trading les plus bas

Elle fait logiquement partie des plus populaires, notamment grâce à la confiance qu’ont les traders vis-à-vis de Huobi.

 

Le test de Huobi DM en un clin d'oeil

Variété de cryptomonnaies et de contrats
17
Volume et liquidité
20
Frais de trading
19
Sécurité et image de la plateforme
18
Expérience et interface utilisateur
13

Analyse complète sur Huobi DM

huobi dm trading exchange futures
Page d'accueil de l'exchange Huobi Derivative Market

Variété de cryptomonnaies et de contrats sur Huobi DM

17

Sur Huobi Derivatives Markets, vous pouvez trader en 2020 jusqu’ 9 cryptomonnaies. Il s’agit globalement des plus populaires, à savoir Bitcoin, Ethereum, EOS, Ripple ou le Litecoin

Les contrats sont à échéances fixes. Il y en a en trois par crypto : hebdomadaire, bi-hebdomaire ou trimestriel. Il n’y a pas de perpetual swap (contrat sans échéance mais avec frais de financement en contre-partie toutes les 8 heures).

Sachez cependant que les cours sur les contrats hebdomadaires (weekly) sont quasi similaires au cours réel. Il est donc possible de trader comme sur Bitmex ou Binance Futures, sans payer de frais de financement (funding fees) avec des prix « rééls ». 

En avril 2020, Huobi DM a ajouté des swaps perpétuels (sur le modèle de ceux inventés par Bitmex). Ce qui en fait une plateforme de produits dérivés définitivement complète.

Comme nous le verrons, le volume est satisfaisant sur Huobi DM, et tous les profils de traders (scalpers, daytraders ou swing traders) trouveront de quoi faire. 

Un swing trader aura simplement à choisir un contrat à échéance plus éloignée s’il veut éviter les frais de règlement du contrat (qui sont de 0,015% sur le BTC et de 0,05% sur les altcoins).

Huobi DM est à l’heure actuelle la plateforme de trading de Futures sur le Bitcoin et autres cryptomonnaies avec le meilleur volume.

Ce n’est pas forcément toujours su, beaucoup pensent que c’est Bitmex. 

Huobi DM tourne en général à plus de 4 milliards de dollars de volume par jour début 2020.

C’est une marque de confiance de la part des traders et envers l’écosystème Huobi.

Volume et liquidité sur Huobi DM

20

Frais de trading sur Huobi DM

19

Huobi DM propose un système de frais de trading très bas. C’est ce qui explique sans doute aussi sa popularité et son excellente liquidité.

Les frais de trading sont de 0,02% en maker et seulement de 0,03% en taker. Au niveau des frais taker c’est la plateforme la moins chère aujourd’hui sur le marché. La plupart des concurents proposent souvent plus du double. C’est toujours intéressant à savoir quand on veut sortir rapidement d’une position.

Dans notre étude sur les plateformes les moins chères, où nous avons corrélé les frais affichés avec la liquidité réelle, Huobi DM est arrivé en tête.

Ajoutons encore le fait qu’on peut facilement éviter les frais de règlement des contrats. Qu’il n’y a aucun frais de financement. Et qu’en plus elle a une excellente liquidité (la meilleure en fait). On comprend sans problème pourquoi Huobi DM est définitivement un exchange de tout premier plan.

Comme son nom l’indique cette plateforme a été conçue par Huobi (voir notre avis sur la plateforme Huobi). L’exchange a été créé en 2013 et n’a jamais été hacké, c’est presque un exploit. 

Huobi DM, la plateforme de Futures a été lancée en 2018. Elle bénéficie donc de tous les avantages compétitifs dont dispose Huobi en termes de sécurité. On pense par exemple au fait qu’ils ont fait appel à Goldmann Sachs pour assurer la meilleure sécurisation possible. Ou encore 98% des fonds soient en cold storage, et donc inaccessibles aux hackers.

Dans la communauté crypto, Huobi a une excellente image. Elle a su se tailler une place dans le groupe vraiment très rare des plateformes fiables, sérieuses et les dignes de confiance.

Sécurité et Image de la plateforme Huobi DM

18

Expérience et interface utilisateur sur Huobi DM

13

L’interface utilisateur est très élégante, c’est peut-être le plus bel exchange de trading de Futures aujourd’hui.

Les traders de niveau intermédiaire ou expérimenté n’auront aucun problème à la prendre en main.

Il est possible de passer ses fonds en stablecoins sur Huobi, il faudra simplement transférer ses cryptomonnaies vers la plateforme classique (« spot ») et vendre ses cryptos contre le stablecoin de son choix. 

Seul bémol, les frais sur l’exchange classique Huobi sont de 0,20%. Donc si vous passez votre capital en tether ou en HUSD, cela va impacter vos performances. 

C’est un avantage (la possibilité de le faire existe bel et bien) et un inconvénient (les frais supérieurs à la moyenne) à la fois. Cela dit il y a des plateformes comme Bitmex ou c’est impossible, où il faut transférer ses fonds pour stabiliser son capital en équivalent dollar.

Donc, si vous restez en Bitcoin ou Ethereum par exemple, pas de problème. Sinon, il faudra faire votre analyse pour voir ce qui vous convient le mieux.

FTX par exemple propose un système de portefeuille mélangé en stablecoins (hors usdt, évitant le risque qui pèse prétendument sur Tether) très intéressant.

Bref, c’est pour cette raison qui peut gêner certains traders (mais pas tous) que nous donnons une note un peu plus moyenne à ce critère. 

L’expérience de trading en elle-même est très bonne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest